Commençons par nous présenter !

L’équipe PhoenixMontessoriSchool

Mère de 2 enfants et enseignante depuis bientôt 8 ans, j’ai découvert Maria Montessori il y a 7 ans lors de mes diverses lectures sur l’éducation. Au-delà du côté pédagogique en tant qu’éducatrice, Maria Montessori m’a inspirée en tant que mère avant tout. Sa pensée renforçait cet instinct éducatif qui est en moi depuis toujours. Sans pour autant utiliser son matériel adapté j’ai tout d’abord commencé par ma simple attitude à la maison avec mon aîné. Et j’ai très rapidement constaté un plaisir et une facilité à élever cet enfant. C’est seulement dans un second temps que j’ai décidé d’approfondir et d’employer le côté pratique au travers d’activités sensorielles. Et j’ai eu le bonheur de voir mon fils épanoui et évoluant à grands pas. Alors, enfin, j’ai décidé de commencer à mettre en pratique le côté pédagogique au sein de ma classe de moyenne section de maternelle et tout comme a pu l’observer Maria Montessori dans sa première maison pour enfants, j’ai eu le bonheur d’évoluer dans une ambiance sereine et joyeuse avec des enfants épanouis et motivés ainsi que des parents surpris mais forts satisfaits du retour de leurs enfants. Ce sont ces diverses années d’expériences en autodidacte pour la pédagogie Montessori, qui m’ont donné l’envie d’aller plus loin et de concrétiser cela en ouvrant mon propre établissement Montessori. Car en effet, non seulement l’enfant se développe mieux dans une ambiance Montessori mais l’adulte qui le guide ne cesse de grandir avec lui et c’est une satisfaction personnelle et professionnelle incroyable. L’enthousiasme et la motivation de mon binôme et véritable compagnon de travail pendant 5 ans, Antoine, m’ont donné la force nécessaire pour me lancer. Nos expériences, nos idées et envies communes ont permis à ce beau projet de voir le jour. 

Passionnée depuis toujours par les enfants et leur incroyable capacité d’apprendre, j’ai vite compris que ma place était auprès d’eux. L’anglais m’est ensuite apparue comme une évidence lors de mon parcours scolaire, c’est pourquoi j’ai décidé de réunir ces deux passions aujourd’hui en exerçant le métier d’éducatrice Montessori bilingue. L’esprit absorbant de l’enfant étant une source d’inspiration quotidienne, je suis toujours fascinée par leur capacité d’apprentissage des langues et j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir les aider dans cette aventure qu’est la découverte de l’anglais à travers la méthode Montessori.

Après 4 ans passés en tant que menuisier installateur, je me suis rapidement tourné vers la petite enfance, secteur qui me passionne depuis mon plus jeune âge.
Mes années d’assistant de vie scolaire dans un collège privé auprès d’enfants handicapés puis d’assistant en maternelle m’ont conforté dans ma décision.
C’est lors de mes années en maternelle que j’ai travaillé avec Nathalie avec qui j’ai découvert la méthode Montessori et tous les bénéfices qu’elle peut apporter aux enfants.
C’est en total adéquation avec ma vision de leur accompagnement. En effet, jusqu’alors je me confrontais régulièrement avec l’obligation de faire entrer des enfants dans des cases qui ne leur convenaient pas, juste parce que le système le décidait ainsi. Mon expérience auprès d’enfants porteurs de handicap m’avait pourtant bien confirmée cette importance de s’adapter à l’enfant et non l’inverse.
Nous avons donc décidé de nous lancer dans la grande aventure de la création de notre propre école. Notre but est de faire profiter au maximum les enfants de notre expérience et de les amener à se découvrir et à progresser à leur propre rythme grâce à tous les bienfaits de cette méthode.

Tout commence ici !